Site handicap Centre Pompidou
2005

C'était en fait avant Ototoï. Mon projet d'étude pour la formation aux Gobelins. Une équipe de choc : Laurence Borne, Julie Landry, Emilie Sidoli et moi-même. Une année durant nous avons travaillé avec le Centre Pompidou : François Quéré, le responsable éditorial des sites internet, Isabelle Hamburger, qui l'assistait, Marie-José Rodriguez, de la cellule handicap.

Le Centre nous demandait de faire un site par type de public handicapé. Nous avons réussi à les convaincre de réaliser un seul site, qui s'adresserait aussi aux publics non handicapés. Nous avons suivi de près toutes les visites dédiées pour mettre au point le module d'exploration d'une oeuvre, qui propose de segmenter la visite par projet (découvrir, analyser, ressentir). Ce principe permet à chacun d'activer ou non les informations auxquelles il peut accéder, sans exclure ou étiqueter les utilisateurs par handicap.

Nous avons voulu un site qui soit gai, qui mette en valeur les contraintes liés au handicap, alors que tout ce qui se faisait autour du handicap était triste et sans couleur. Aujourd'hui le site tombe en ruine. Il est sorti en 2005, et n'a jamais été maintenu. Dans les administrations, on préfère mettre l'argent dans de nouveaux projets qu'entretenir quelque chose qui existe déjà , c'est plus efficace en termes de carrière.