Lamine

2005 - 2009

Ma première intégration en tant qu'indépendante était une newsletter Wanadoo pour Lamine. Lamine est devenu Textuel Lamine, et j'ai travaillé très régulièrement pour l'équipe de Gregory Trowbridge. Des newsletters et des pages html.

Je tenais les délais et il n'y avait pas trop de bugs, les chefs de projets se passaient le mot. Les plannings étaient souvent serrés, mais la collaboration agréable. J'ai dû réaliser plus de 200 projets pour lamine.

Parmi lesquels les newsletters Champion avec Sophie Allier et Alan Deleflie. J'ai vraiment hésité entre le screenshot de la Tomate Superstar et celui de Hourrah les Poissons Plats. Je ne suis toujours pas sûre que c'était le bon choix.

Textuel a fusionné avec BDDP, et j'ai intégré le nouveau site de l'agence. Gregory est parti pour Upian. La pression a monté pour les chefs de projets. Beaucoup ont quitté le navire.

C'est comme ça que j'ai embauché Céline, qui me faisait travailler depuis des années et que j'appréciais particulièrement. Nous n'avons pas été au delà de la période d'essai. Une déception d'un côté comme de l'autre.

La collaboration avec Lamine a cessé peu de temps après.

Je travaille maintenant pour Tanguy Abittan, à l'AFD, qui était alors chef de projet pour le site Du Côté de Chez Vous.